- Accueil
- Des jeunes verriers exposent à Metz
Des jeunes verriers exposent à Metz
Des jeunes verriers exposaient à Metz en juillet 2006...
Mélanie Cornu
Verre, cristal, eau... l'exposition offerte durant tout cet été dans le cloître de l'hôtel de Région à Metz, est toute transparente de légéreté.
Translucide en un mot, pour en reprendre l'appellation officielle bien trouvée...12 jeunes verriers, qui viennent de suivre deux années de formation au Centre européen de recherche et de formation aux arts verriers ( Cerfav) de Vannes-le-Châtel, au sud de Nancy ont reçu leur diplôme de ' compagnons verriers européens' par M.Jean-Pierre Masseret, président du Conseil Régional de Lorraine le jeudi 13 juillet 2006.
Comme l'a dit fort justement M. J.P. Masseret: ' cette exposition nous rappelle le savoir-faire lorrain en ces nobles et fragiles matières !'.
Mélanie Cornu avec la bouteille de Klein et ses tautologies (surface fermée à une seule face sans intérieur ni extérieur) -voir photo ci-dessus- comme métaphore de l'activité humaine: de la réflexion à l'action, de la pensée à la parole, de l'abandon à la création !
Anne Donze
Anne Donze
Pei-Chen Chang
Pour cette jeune créatrice, la vie est une illusion. Le bonheur défile comme le temps. Comme la fleur.Pour moi chaque fleur est unique au monde. Cet instant de bonheur aussi. La vérité, le temps.
Karen Brandely
Le verre comme médium sensoriel, comme matière originelle, comme élément premier et fondamental.
Anne Donze
Anne Donze nous convie à pénétrer le verre comme une fragilité; fragilité humaine que l'on n'ose pas toucher ? Pénétrez cette matière! Jouez ! Agissez !
Roberto Avila
Roberto Avila, jeune espagnol de 28 ans est sorti de l'école du Cerfav à Vannes-le-Châtel depuis un an déjà et travaille dans l'atelier d'un artiste très connu, il s'agit de Antoine Leperlier à Evreux ( http://www.antoine-leperlier.com ).Roberto aime le côté sculptural de la pâte de verre, le travail dans la masse avec beaucoup de polissage et le travail à froid...le verre appréhendé dans sa matière brute lui permet de développer à merveille son talent créatif !
Karen Brandely ( Cascade: 180x84 cm)
Eri Maeda
L'Energie reflète la lumière qui vient du soleil.Je sculpte les cylindres en cire en pensant aux ondes et aux fractales qui sont les constituants de formes.